Lettre périodique n°8 du jeudi 4 janvier 2024
͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌  ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 
En route vers la culture !

Lettre périodique n°8 du jeudi 4 janvier 2024

Association Bienvenu l'Artiste

---

Vous pouvez vous désabonner à la fin de ce mail.

---

Si du texte est manquant ou n'apparaît pas,

ouvrez ce mail avec le lien situé en haut à gauche.

Une transition délicate

Chers adhérent(e)s,

L'informatique de l'association, comme vous avez pu le constater, a subi le bug de l'an 2000... en 2024. Le changement d'année informatique s'est fait dans l'après midi (mais aussi dans la douleur...) du 31 décembre 2023, puis s'en est suivi une perte de l'Espace adhérent tel que vous l'avez toujours connu.

Monsieur Yvars, programmeur développeur, qui prend en charge tout l'aspect technique de l'association, a fait de multiples interventions pour rétablir la situation, avec succès. Vous pouvez donc vous y connecter à nouveau depuis ce lien :

bienvenulartiste.fr/tableau-de-bord

Néanmoins, « Nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau crash de l'Espace adhérent. Non seulement l'interface adhérent(e) est devenue obsolète avec le temps car elle requière un redéveloppement complet, mais la nécessité de délocaliser les bases de données vers un serveur dédié, plutôt qu'un serveur mutualisé, est requis si l'association souhaite réellement monter en puissance », avertit Monsieur Yvars.

Actuellement, tout est centralisé sur un serveur mutualisé duquel nous n'obtenons quasiment aucune information statistique ni sur la charge du serveur, ni sur l'activité des nombreux voisins mutualisés. Ce qui nous amène au sujet des nouveaux adhérents.

Des statistiques plus claires

Sur la page d'accueil du site Bienvenu l'Artiste nous avons affinées nos statistiques. Ainsi vous pouvez visualiser le ratio entre les anciens et les nouveaux adhérents. Les nouveaux adhérents sont nombreux, alors que nous ne faisons pratiquement aucune communication. C'est donc le résultat de votre communication et nous vous en remercions !

Nous n'avons pas investit dans la publicité car nous avons besoin, avant tout, de consolider la gestion numérique, ainsi que l'équipe au Conseil d'administration et au Bureau de l'association.

Le Président Eddy Yannakis a réalisé deux visuels intéressants sur la géolocalisation des adhérents. Nous avons donc deux belles cartes de France, l'une représentant 2023 et l'autre 2024.

Des problèmes avec PayPal ?

Vous rencontrez des perturbations avec les paiements CB via PayPal. Effectivement, ce mode de paiement a récemment effectué une profonde modification de son système qui implique une mise à jour de notre principal outils de développement, dont le coût de mise à jour de la licence est important (+/- 400€). De fait, nous ne l'envisageons pas de suite.

Nous vous invitons a privilégier le paiement sécurisé Stripe qui est bien plus efficient. Il est juste un peu moins célèbre que PayPal, car ce dernier est très utilisé par de nombreuses marketplace. De plus PayPal prend une commission supérieure à Stripe.

Nous venons d'essuyer un refus de la part de la sosiété Smile & Pay en ce qui concerne la possibilité de débiter une CB par téléphone, via leur terminal de paiement mobile. Plusieurs adhérent(e)s aimeraient que nous puissions ajouter ce mode de paiement très apprécié des personnes en situation de fracture numérique et/ou illectronisme.

Notre intention est de faire une requête chez un concurrent avec qui nous entretenons un bon contact. On vous tient au courant !

Vos cartes d'adhérent(e)s - Réunion du CA

Les premières cartes d'adhérent(e)s régularisés seront postées le mardi 9 janvier 2024. Nous sommes en cours de réapprovisionnement d'enveloppes, de plastifications, de cartouches d'encres et de timbres. ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout.

---

Le vendredi 5 janvier à 17h aura lieu la réunion du Conseil d'administration (CA) de l'association, ouverte aux membres régularisés 2023 et 2024. Cela se déroulera au siège de l'association situé au 10 rue de l'Epalu, 89220 Bléneau. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Nous vous souhaitons un bon démarrage 2024 !

L'équipe de Bienvenu l'Artiste.

https://bienvenulartiste.fr