Aux Belles de Mai

Aux Belles de Mai

Chapeaux et Accessoires Artisan Commerçant

Description

En 2011 j’ai été licenciée et contrairement à toute attente, cela m’a permis de réaliser mon rêve : créer des chapeaux. Mais le métier de modiste ne s’improvise pas et demande des savoir-faire très pointus. Grâce aux formations professionnelles proposées par l’Atelier musée du chapeau de Chazelles sur Lyon, j’ai appris les techniques de fabrication liées à chaque matière.

Mes chapeaux et parures de têtes sont faits main, réalisés dans divers matériaux suivant les saisons (paille, tissus, feutre, sisal, parasisal, sinamay...) J’invente mes modèles, dessine  les patrons, et fabrique mes créations en nombre limité. Certaines sont des pièces uniques. Je fais également du  « sur mesure »  en fonction de votre envie, d'un événement, ou d’un vêtement particulier.

En dehors des chapeaux et des parures, je propose aussi des accessoires : turbans, bandeaux, manchons, barrettes, broches, ainsi que des têtes à chapeaux en papier mâché (technique de moulage).

J’aime m’inspirer de différentes cultures et mêler des matériaux hétéroclites (tissus, bijoux, rubans, dentelles, matières brutes…) pour inventer des « couvre chefs » qui je l’espère apporteront beauté et plaisir dans votre quotidien !

La bonne nouvelle : pour celles et ceux qui sont persuadés de ne pas avoir une tête à chapeaux, détrompez-vous ! Il y a forcément une forme qui vous va, le tout est de trouver laquelle… Et les modistes sont là pour ça !

Localisation

Partager