La Fabrique d'Anne-Gaëlle

La Fabrique d'Anne-Gaëlle

Couture Artisan Commerçant

Description

Je suis Anne-Gaëlle, je me présente sous le nom de La Fabrique d’Anne-Gaëlle. Dans ma famille, la couture est une histoire d’amour qui se transmet depuis plusieurs générations.

Je couds depuis l’enfance, n’ayant pas eu la possibilité d’intégrer une formation de modélisme, je vis ma passion grâce à mes petites créations. Je crée, pour adultes et enfants: sorties de bains, bavoirs, gigoteuses, sacs à langer etc… dans un esprit zéro déchet. Je confectionne également mes propres vêtements, par la méthode du moulage, directement sur mon mannequin de couture.

De plus depuis cette année, je me suis mise au travail de laine. Je récupère les toisons brutes après la tonte de nos brebis, afin de les transformer. Elles sont triées, lavées et cardées à l’aide d’une cardeuse de matelassier.

L’objectif est d’utiliser cette précieuse fibre pour tous les rembourrages d’ont j’ai besoin lors de mes créations. Mais aussi de les proposer en ouate 100% naturel. Il est possible par la suite d’utiliser cette laine pour le filage ou le feutrage, suivant nos envies créatives.

Pour moi, mon adhésion à Solidarts est un tournant dans ma vie. Cela me permettra de voir si mon projet de me lancer pour de bon dans ma passion deviendra réalisable.

Localisation

Partager